BOX MAQUILLAGE AU FEMININ.COM

Tout le monde connait les box que l'on reçoit chaque mois. Mais tout le monde ne sait peut-être pas que le site AUFEMININ.COM a sorti depuis quelques mois une box spéciale maquillage à 14 € 90 avec un thème chaque mois. Auféminin.com m'a permis de tester gracieusement celle du mois d'avril et c'est le maquillage des yeux qui est à l'honneur.

Je trouve le packaging très mignon : une jolie boîte cartonnée décorée de petits chats, ensuite le contenu est complet pour se faire un regard de félin. Car cette box est ultra complète et il y a un tuto pour réaliser le maquillage, c'est un plus car on n'est pas toutes des expertes et les conseils sont toujours les bienvenus.

Ce qu'on trouve dans la box :
- Un lait corps Karité de Institut Karité Paris
- Un mascara base coat "Effet Indécent" Beautiful
- Un mini mascara noir Make Up For Ever
- Un crayon noir Yes Love
- Un eyeliner feutre Beautiful
- Un recourbe-cils
- Un applicateur de mascara
- Un serre-tête chat
- Une planche de tatouages "Chat" spécialement créés pour la Beautiful Box
...Et, non pas une, mais deux jolies surprises !

Il y a une petite pochette pour ranger son maquillage dans le sac avec également un décor de chats et  des stickers pour les ongles avec également une notice explicative. Bref vous l'aurez compris, cette box est originale, complète et avec de bons conseils et cela à petit prix.

MASCARA PERVERSION D'URBAN DECAY

Comme je l'ai dit précédemment, j'utilise depuis de longues années les mascaras de la marque Lancôme. Et puis j'ai décidé de leur faire une petite infidélité, car j'adore essayer de nouveaux produits. Donc je me suis laissée tenter par celui d'Urban Decay qui porte le nom de Perversion. Il s'applique facilement grâce à sa brosse épaisse et surtout ne fait pas de paquets.

Il allonge vraiment les cils et tient toute la journée. C'est  tout ce qui est pour me plaire. Sa couleur est un noir puissant et  fort et une seule couche suffit pour le maquillage de tous les jours. Mais en plus il contient de l'actif Hairdensyl, un complexe de protéines et d'acides aminés, notamment du glycogène marin, connu pour stimuler la pousse des cils. Des extraits de miel nourrissent les cils en profondeur, l'élastine marine hydrolysée stimule le follicule pileux et le collagène marin protège les cils. Voilà de quoi prendre soin de mes cils tout en les maquillant en beauté. J'aime beaucoup ce mascara, en plus il ne coûte que 23 €

MES PALETTES DE FARDS A PAUPIERES

J'aime bien maquiller mes yeux qui sont marrons foncés avec des tonalités neutres. Parce que je maquille souvent mes lèvres avec des couleurs soutenues, je préfère rester discrète sur le maquillage des yeux. Voici donc mes deux palettes préférées du moment: il s'agit de celle de Christian Dior avec 5 tonalités de beige et de brun et celle de Marc Jacobs qui en a 3. Pour la journée, j'applique souvent du beige sur la paupière mobile avec un soupçon de marron, et pour le soir, lorsque je veux un maquillage plus sophistiqué, je fais un beau dégradé avec 3 ou 4 de ces teintes. Je les trouve très belles et je les utilise toutes à un moment ou à un autre. Car il m'est souvent arrivé d'acheter des palettes et de ne pas me servir de toutes les teintes, ce qui est dommage. Par contre j'achète rarement un fard à paupières d'une seule couleur, car même pour un maquillage discret, je préfère avoir un léger dégradé de couleurs. De plus ces palettes ont un beau packaging et celle de Dior est dans un petit étui de velours qui est très élégant.

GRANDIOSE LINER DE LANCOME

J'aime beaucoup utiliser un eye liner, et en complément d'un mascara, c'est mon maquillage de tous les jours. Seulement, je ne suis pas une maquilleuse professionnelle et j'ai un peu de mal parfois à l' appliquer. C'est en effet assez difficile de réussir son tracé. Voilà pourquoi la marque Lancôme sort le Grandiose Liner qui a une spécificité : sa tige pivote et se  courbe à 35 degrés, ce qui permet un geste plus précis et surtout plus pratique. On peut ainsi l'utiliser dans 2 positions : droite ou inclinée et cela permet d'ajuster son trait plus facilement.  Son rendu est intensément mat et il existe en 3 couleurs : noir, marron et saphir.  Cet eye liner va faire partie de ma nouvelle routine maquillage des yeux.

DIORSHOW MAXIMIZER 3D

J'attache beaucoup d'importance au maquillage des yeux. J'ai les cils assez longs et j'aime les mettre en valeur, d'autant plus que j'utilise du mascara tous les jours. Et voici que DIOR sort une nouvelle formule du maximizer 3D  qui est un produit spécial cils. C'est une base-sérum à appliquer avant le mascara afin d'amplifier ses effets. Cette base pour les cils triple leur volume, accentue leur courbe et leur longueur. On peut également mettre ce sérum la nuit afin de fortifier les cils. Son utilisation est la même que pour un mascara (il est blanc) et au bout de quelques minutes, on peut appliquer le mascara de son choix. Le résultat est bluffant : les cils ont vraiment plus de volume et le regard est magnifié. A  essayer absolument, mais attention une fois que vous l'aurez adopté,  vous ne pourrez plus vous en passer, comme moi !

PALETTE COUTURE DE DIOR

Noël approchant à grands pas, il est temps de penser aux cadeaux. Et si vous êtes une beauty addict comme moi, vous aurez certainement envie de cadeaux beauté. Pour moi le must c'est une jolie palette de maquillage. Toutes les marques ou presque en sortent, surtout en cette période de fêtes. Mais si je devais faire un choix, ce serait celle de Dior : la palette couture 24 H ALL IN ONE. Elle a un très joli packaging avec les initiales de Dior en doré, mais surtout elle est très complète car elle contient des fards à paupières mais aussi de quoi se maquiller le teint et les lèvres. Vraiment c'est LA PALETTE à avoir en cette fin d'année. Les couleurs sont superbes et conviennent pour un maquillage léger mais aussi plus sophistiqué pour le soir. J'ai vraiment eu un coup de coeur en découvrant cette palette. Alors, si jamais le Père Noël lit mon blog (on ne sait jamais !) j'espère qu'il saura ce que j'aimerais avoir au pied du sapin.

LA PETITE ROBE NOIR MASCARA DE GUERLAIN

Tout le monde ou presque a entendu parler du parfum la petite robe noire de Guerlain. Après leurs rouge à lèvres et vernis, voici que la marque lance un nouveau mascara issu de cette gamme. On nous promet des cils avec plus de volume, de courbe, de longueur et de définition. Bref des cils de rève ! Ce mascara a un plus : c'est sa brosse exclusive 2 en 1 qui s'utilise à la verticale ou à l'horizontale, ce qui permet de recourber et bien allonger les cils. Mais le plus c'est son actif soin (du D-panthénol) qui renforce la qualité des cils afin de les sublimer jour après jour, et le tout avec une tenue exemplaire toute la journée. Que demander de plus ?

MASCARA DUO VOLUMISANT DE REVITALASH

Grâce au site "Mon Vanity Idéal" j'ai eu la chance de tester le mascara duo volumisant de la marque RevitaLash. C'est une marque que je ne connaissais que de nom, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer. Hé bien c'est chose faite !

Ce masara se présente comme un flacon avec les deux produits à chaque extrémité : d'un côté la base qui est bleue mais dont la couleur s'efface lorsqu'on applique le mascara et de l'autre côté le mascara noir. La brosse de ce duo est assez grosse, ce qui est très pratique pour bien attraper tous les cils, y compris les plus petits du coin de l'oeil. L'application est rapide car il faut mettre le mascara de suite après la base sans attendre qu'elle sèche. De suite mon regard est sublimé : mes cils fins deviennent plus volumineux, le noir est intense et cela toute la journée. Il est résistant à l'eau ce qui lui donne une bonne tenue mais pour cela il faut impérativment utiliser un démaquillant waterproof. J'ai juste un petit bémol à ajouter car je trouve qu'en fin de journée, il s'effrite un peu. Mais je lui pardonne car depuis l'application du matin, c'est déjà bien comme tenue. Je recommande ce mascara à toutes celles qui ont des cils fins et miteux comme les miens.