MAQUILLAGE DU TEINT

J'ai longtemps utilisé des fonds de teint et poudres (libres et compactes). D'ailleurs quand j'étais plus jeune je ne pouvais pas sortir le visage "nu" et  je surchargeais un peu mon teint. Maintenant je n'en utilise qu'exceptionnellement. J'en ai toujours un ou deux à la maison, mais c'est vraiment pour les occasions. Je trouve que le fond de teint me durcit les traits et me vieillit. Dorénavant je préfère plus de légèreté et je suis passée à la BB crème. J'ai essayé celle de Vichy en version clair pour l'hiver et médium pour les beaux jours. Mais je trouve que la couleur a tendance à s'affadir au cours de la journée. J'en ai donc acheté une autre : la BB crème de Clarins qui est un peu plus épaisse mais me convient mieux. D'ailleurs cette marque vient de sortir une nouvelle BB Crème c'et la BB skin détox fluid. Elle contient des graines d'acérola qui permettent d'oxygéner le teint. C'est parfait pour les citadines et les fumeuses, et celles qui ont le teint brouillé.

MAQUILLAGE CHANEL

J'avais 2 échantillons de la marque Chanel à tester : le fond de teint LES BEIGES "Teint belle mine naturelle" et le mascara "Le volume ultra noir".

 

Le fond de teint porte bien son nom, il donne bonne mine tout en étant léger, le teint parait naturel sans surcharge. Il ne migre pas dans les sillons du visage et a une bonne tenue. J'apprécie qu'il ait un SPF 25 car pour les beaux jours car j'aime que ma peau soit protégée des rayons de soleil printanier tout en étant magnifiée. Je l'achèterai probablement et l'utiliserai pour des occasions.Le mascara quant à lui donne un beau volume à mes cils, après plusieurs couches. La couleur est intense, mais j'ai trouvé qu'il avait tendance à s'assécher en fin de journée, et je me suis retrouvée avec des petites particules noires sous les yeux. Bien sûr ce ne sont que des échantillons et je pense qu'il faut pouvoir les utiliser sur le long terme pour avoir un meilleur avis.

TOUCHE ECLAT D'YSL

Le stylo TOUCHE ECLAT dYVES SAINT LAURENT est un indispensable pour toute femme qui se maquille et qui cherche à camoufler des cernes, des poches mais pas que. En effet ce stylo a d'autres fonctions, comme par exemple gommer les signes de fatigue, cacher un vilain petit bouton, des rougeurs. Il peut s'appliquer sur l'arête du nez, sur les sillons naso-géniens et sur le contour des lèvres pour repulper celles-ci. Bref il a de multiples fonctions et existe en 10 teintes. En plus la marque sort régulièrement des éditions collector dont la dernière en date est la SLOGAN EDITION : All lights on me.
I’m not a morning person.
No need to sleep.

A chacune de choisir celui qui lui correspond !

TERRACOTTA DE GUERLAIN

S'il est un produit à avoir dans sa trousse de maquillage, c'est bien la mythique TERRACOTTA de Guerlain. La première fois que je l'ai achetée, c'était il y a environ 20 ans et le choix des teintes n'était pas grand. Petit à petit la poudre bronzante s'est améliorée et dorénavant elle existe en 8 teintes. De quoi s'adapter à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Elle donne immédiatement un léger hâle naturelle sans dessécher la peau. La marque conseille une méthode simple pour l'utiliser  : Appliquez votre Terracotta au pinceau en dessinant un "3" de chaque côté du visage du front aux pommettes, puis descendez vers le menton et terminez par une petite touche le long du cou. Voila une façon naturelle pour réchauffer son teint.

FOND DE TEINT CUSHION ENCRE DE PEAU YSL

Cela ne vous aura pas échappé, beaucoup de marques sortent un fond de teint cushion. En fait il s'agit d'un fond de teint liquide encapsulé dans un coussin d'où le nom cushion. Cela ressemble à un fond de teint compact et le résultat est modulable et léger. De plus ce conditionnement est pratique à emporter.

La marque Lancome a lancé le sien en 2015 et maintenant de nombreuses marques suivent le mouvement. Il y en a pour tous les budgets comme les marques à petit prix : Yves Rocher, l'Oréal Paris... et moi qui adore les cosmétiques luxueux, je viens de découvrir celui d'Yves Saint Laurent. Il existe en 6 teintes et permet de moduler la couvrance selon l'effet désiré et le fini est naturel et de bonne tenue. Quant au packaging, vous verrez par vous-même, il  est élégant et sophistiqué, comme le veut la marque.

PALETTE NARSISSIST DUAL INTENSITY BLUSH DE NARS

En matière de maquillage, la gamme du célèbre maquilleur François Nars est une référence. En effet sa gamme de maquillage est immense et il y en a forcément pour tous les goûts. Je viens de découvrir sa palette Narsissist dual intensity qui est une palette de 4 teintes de blush. Une vraie découverte pour moi qui utilise du blush et qui aime bien l'assortir à mon rouge à lèvres. Et comme vous le savez, j'ai énormément de rouges à lèvres de toutes les couleurs. Mais il est  onéreux d'acheter plusieurs blush de grandes marques. Donc voilà un bon compromis car cette palette contient :

- tulle délicate (un rose ultra léger)

- Damas avec brillance dorée (une teinte pêche)

- Pivoine (un rose soutenu)

- Or rouge (qui tire sur le brun)

Avec ces couleurs, je peux maintenant me maquiller les joues tout en restant dans le même ton que mon rouge à lèvres. C'est une édition limitée, donc à acheter d'urgence !