HUILE DE DOUCHE BIODERMA

Jusqu'à présent, je n'avais jamais utilisé une huile pour la douche. N'ayant pas la peau particulièrement sèche, je n'en voyais pas l'intérêt. Et puis j'ai acheté pour ma fille l'huile de Bioderma car elle a la peau très sèche. Etant de nature curieuse, j'ai voulu l'essayer une fois et j'ai été conquise par ce produit. La texture est soyeuse et glisse sur la peau, le parfum fleuri est agréable. Et même si ma peau n'est pas très sèche, je trouve qu'il la laisse très bien hydratée sans effet de gras. De plus cette huile se rince très vite car elle ne mousse pas beaucoup. En fait c'est un produit qui peut servir à toute la famille et en plus à petit prix.

GOMMAGE AU SUCRE DE PAYOT

J'ai acheté récemment un gommage que je ne connaissais pas, c'est le gommage au sucre relaxant de la marque Payot. Au départ c'était plutôt par curiosité et je suis enchantée de mon achat. C'est un gommage à texture épaisse, on sent bien les cristaux de sucre. Il faut l'appliquer sur peau humide (comme pour beaucoup de gommage) et là vous sentez son parfum de jasmin qui est vraiment agréable. J'insiste bien sur les zones les plus rugueuses comme les genoux et les coudes, et je peux vous dire que ce produit laisse la peau toute douce car il contient également de l'huile d'amande douce réputée pour adoucir. Son gros pot est esthétique et va durer longtemps, car je fais un gommage hebdomadaire.

GOMMAGE CORPS

Pour le corps, l'hydratation est aussi essentielle que pour le visage. Après la douche, j'utilise tous les jours un soin hydratant ou raffermissant suivant la saison et les besoins de ma peau. En ce moment, je l'ai dit je m'hydrate avec le lait riche crème d'Yves Rocher. Il est parfait pour les peaux matures et n'est pas gras du tout car je n'aime pas les textures trop riches. L'été j'aime bien les huiles sèches qui font ressortir le bronzage tout en hydratant à merveille. Ma préférée est la célèbre huile prodigieuse de Nuxe. Une fois par semaine j'applique un gommage, en ce moment c'est celui de DECLEORmais je ne suis pas fidèle à une seule marque et j'aime bien essayer les nouveautés.  Pour moi il est  indispensable qu'un gommage laisse la peau toute douce, ce qui n'est pas le cas de tous et j'en ai essayé des tas. Celui de Décléor a une odeur exquise de pamplemousse et j'aime bien. Un gommage une fois par semaine et une bonne hydratation journalière suffisent à avoir une belle peau toute douce tout au long de l'année.

PRODIGIEUX HUILE DE DOUCHE

Pour celles qui comme moi, adorent l'huile prodigieuse de Nuxe, (et je sais qu'elles sont nombreuses), il existe dorénavant d'autres produits dans cette gamme. Il y a notamment l'huile de  douche. J'ai vraiment craqué pour cette huile à la texture fondante qui parfume la peau et la satine grâce aux nacres dorés. J'aime vraiment beaucoup. Et maintenant il y a également le lait prodigieux. Voilà une gamme parfaite pour se faire une peau toute douce et satinée pour l'été.

GEL DOUCHE A LA ROSE ROGER & GALLET

Quoi de plus féminin qu'une rose ? En ces derniers jours du mois de mai, j'avais envie d'un gel douche ultra féminin, qui sente bon bien sûr, mais qui soit très doux pour ma peau. J'utilise de temps en temps la marque Roger & Gallet pour ses savons au parfum délicat et là, j'ai craqué pour  ce gel douche apaisant à la rose. Il sent divinement bon, a une mousse légère qui ne dessèche pas la peau et grâce au beurre de karité qu'il contient, ma peau est bien nourri. Il ne contient  pas de paraben, pas de colorants et il est sans savon pour être bien toléré même par les peaux sensibles. C'est un bon produit qui coûte environ dans les 7 €.

GEL DOUCHE A L'ALOE VERA DE FLORAME

L'été, surtout lorsque l'on est en vacances et qu'il fait chaud, on a de nouvelles habitudes cosmétiques. On n'utilise pas les mêmes produits qu'en hiver, et c'est aussi le cas pour le gel douche. Avec la chaleur, j'aime bien avoir un gel qui soit très frais et je viens de découvrir un très bon produit qui convient à toute la famille : le gel douche de Provence de la marque Florame. C'est une marque bio à petits prix, les gels douche existent en 2 tailles : 500 ml ou 1 L qui peut être pratique pour les familles. Mais la particularité de ce gel est qu'il est formulé avec de l'aloé vera qui est une plante aux vertus hydratantes et apaisantes. Donc c'est parfait pour la douche du soir, après la plage. La peau est nettoyée en douceur et bien hydratée. Par ailleurs, pour les imprudentes qui auraient pris un léger coup de soleil, l'aloé vera est une plante qui apaise les échauffements dûs au soleil.  Certains soins après soleil en contiennent. Et comme c'est un produit bio, il n'a pas paraben, ni de colorant et autres produits qui peuvent irriter les peaux les plus fragiles. Voici donc le parfait gel douche de l'été.