CREMES MINCEUR

Comme toutes les années, au mois de mars, les magazines féminins regorgent d'articles et de publicités sur la minceur.

Depuis des années, j'ai essayé toutes sortes de crèmes et gels minceur. Certains produits sont efficaces, d'autres un peu moins. Il faut par ailleurs bien cibler ses réels besoins (culotte de cheval, rétention d'eau, fermeté, etc...). En ce moment je suis plutôt à la recherche d'une crème fermeté. J'aime bien les conditionnements en gros pot. J'adore plonger les doigts dans des textures moelleuses. J'ai déjà utilisé Masvelt de Clarins qui aide à délocaliser les rondeurs, avec tout de même l'aide d'un sport (pour moi le vélo elliptique). Nuxe a également une bonne  crème raffermissante

 

 

Il y a aussi chez Biotherm une  crème à la texture fondante et crémeuse avec la présence de nacre qui illumine la peau. Je pense l'acheter prochainement.

 

BB CREME POUR LE CORPS

Après avoir parlé des BB crèmes pour le visage, voici celles pour le corps. L'été dernier j'ai beaucoup utiisé celle de Biotherm "BB Milk". Elle est idéale quand on a la peau assez claire comme moi, et qu'on n'aime pas trop l'effet bronzant de certains autobronzants. Cette crème est légère et donne un tout petit hâle, elle ne tâche pas et sur peau claire fait très naturelle. Car l'inconvénient avec des autobronzants c'est qu'ils sont parfois un peu difficile à doser. Comme c'est aussi un lait corporel, c'est un bon hydratant à utiliser l'été tous les jours après la douche. D'ailleurs il y a d'autres marques à petits prix qui s'y sont mis comme l'Oréal.

NOUVEAUX PRODUITS IDEAL BODY CHEZ VICHY

La marque Vichy agrandit sa gamme Idéal Body dont j'ai déjà utilisé le lait pour le corps. Il s'agit d'une crème pour les mains et ongles qui contient un indice de protection solaire 15 ainsi qu'un gel corps qui a une texture plus fondante que le lait mais qui convient très bien aux peaux sensibles. Les effets obtenus sont les mêmes que  ceux de la gamme IDEALIA visage qui permet d'obtenir un visage unifié, lumineux et sans tâches. A tester sans faute.

LAIT CORPS SOYEUX

Il y a des produits dont je ne saurais me passer. Le lait hydratant corps soyeux de CLARINS en fait partie. Je l'utilise en alternance avec d'autres produits depuis de nombreuses années. C'est un lait à la texture fluide qui convient bien à ma peau plutôt normale. Il a un parfum très agréable et ne colle pas. Son extrait de bourgeon de sorbier donne un aspect lumineux et satiné à la peau. D'ailleurs il porte bien son nom car il fait vraiment la peau douce et soyeuse. C'est un vrai délice.

CREME RAFFERMISSANTE SUBLIMATRICE AU CEDRAT

La marque Nuxe fait partie de ces marques que j'utilise depuis longtemps. L'été dernier j'avais beaucoup aimé l'huile pour le corps au cédrat de Corse bio beauté de Nuxe. Elle a un parfum frais et léger que j'apprécie beaucoup surtout l'été. La marque vient de sortir dans cette même gamme bio, une crème raffermissante sublimatrice au cédrat. Pour moi qui suis toujours à la recherche de produits fermeté et qui apprécie cette odeur, je sens que je vais craquer pour  cette crème qui raffermit et tonifie. La couleur jaune du pot est vive et tonique. Cela donne envie d'en appliquer sur tout le corps.

AROMA SVELT DE DECLEOR

Après la crème raffermissante au cédrat, j'ai fait une nouvelle découverte et voici la crème, enfin plutôt l'huile en crème au pamplemousse. En effet la marque Décléor nous propose une crème à la texture ultra fondante à l'huile essentielle de pamplemousse. L'odeur est déjà  un pur plaisir  mais en plus sa texture est très agréable et pas grasse du tout. Elle permet le massage des zones sujettes au relâchement. Le packaging est également jaune et tonique. Voilà de quoi prendre soin de son corps en vue de l'épreuve du maillot de bain qui ne devrait pas tarder !!!!

CREME ANTI CELLULITE D'ELANCYL

Je l'ai dit, j'utilise beaucoup de crèmes hydratantes et aussi des crèmes fermeté pour le corps, mais comme toutes les années au printemps, je me suis laissée tenter par une crème anti-cellulite. On en voit de partout en ce moment, dans les boutiques, sur les magazines, sur internet, alors en véritable beauté addict, je ne peux pas résister. Le problème c'est que je ne suis pas très assidue avec ce genre de produit, j'achète 1 ou 2 flacons  avant l'été et puis voilà. Alors que je pense que pour avoir une réelle action anti-cellulite il faudrait en appliquer toute l'année. Enfin pour l'instant j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle crème d'Elancyl Slim Design. J'aime bien sa texture crème qui ne dessèche pas la peau. Depuis plusieurs semaines que je l'utilise matin et soir comme conseillé, ma peau est plus lisse et tonique.A l'intérieur de l'emballage, il y a les instructions pour bien se masser et faire un palper rouler. Bon c'est vrai que je fais un peu de sport tous les jours en complément.. . D'ailleurs j'ai vu dans un magazine qu'il était bien d'utiliser ce genre de produit avant une séance de sport en salle, par exemple, car les actifs anti-cellulite sont amplifiés lorsque l'on est plus actifs.

 

 

 

 

 

HUILE PRODIGIEUSE NUXE

S'il est un produit que beaucoup de femmes utilisent ou ont déjà utilisé c'est bien l'huile Prodigieuse de Nuxe. C'est un indispensable pour moi surtout l'été. D'ailleurs je l'ai classée dans la catégorie soins du corps car je m'en sers beaucoup l'été sur le corps mais j'aurais aussi bien pu la classer dans les soins pour le visage car elle peut servir de soin de nuit, mais aussi en soins pour cheveux car elle hydrate bien les longueurs sèches.

Pour être encore plus performante, Nuxe vient d'intégrer à sa formule de l'huile de tsubaki qui a un pouvoir anti-oxydant et qui lui confère de nouvelles propriétés telles que :
  un effet "bouclier" contre la pollution** pour le visage;
une action sur l'apparence des vergetures pour le corps;
et une action globale sur la beauté des cheveux.

Tout cela ajouté à son parfum exquis et sa texture sensuelle en font mon soin favori de l'été.

VOILE DE LAIT L'OCCITANE

Voici un lait pour le corps qui n'est pas nouveau mais que j'achète régulièrement car il est très agréable sur la peau : il s'agit du voile de lait l'Occitane. Il porte bien son nom car il est très léger et s'applique en un clin d'oeil, idéal lorsque je suis un peu pressée le matin. Il pénètre très vite et pas besoin de massage, ni d'attendre pour s'habiller. Et pourtant il est très hydratant, sa senteur d'amande est aussi légère, pas entêtante, et il lisse la peau. Ce que je préfère dans ce lait, ce sont ses micro nacres qui illuminent la peau. J'aime beaucoup l'effet enlumineur tout en discrétion. Il y a d'ailleurs dans la même gamme un gel douche gommant et une crème pour le corps.

CREME MAINS ANTI-TACHES DE DUCRAY

Les mains vieillissent vite et peuvent trahir notre âge. C'est vrai que c'est une partie que l'on oublie parfois et c'est fort dommage. Car à la quarantaine, les taches sont bien présentes et une simple crème hydratante ne suffit plus. Plusieurs marques commercialisent des crèmes pour les mains avec un indice protecteur et avec les beaux jours c'est indispensable. Je viens d'acheter celle de Ducray de la gamme Melascreen qui contient un SPF 50 pour bien protéger des rayons nocifs. Mais elle contient également de l'acide hyaluronique qui repulpe les mains. Tout cela avec une texture non grasse. Voilà une formule qui prend réellement soin des mains dès 45 ans.

DERMASPA TONICITE + DOVE

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit à petit prix. Il m'arrive parfois d'acheter un lait pour le corps en grande surface, lorsque je fais mes courses et que je n'ai pas eu le temps d'aller dans une boutique ou bien tout simplement par curiosité. J'avais envie d'essayer ce nouveau lait raffermissant de Dove qui est une marque que je n'utilise pas d'ordinaire. Mais comme j'ai lu des articles élogieux sur ce lait, j'ai été tentée surtout pour son côté "spa" grâce aux billes massantes, ce qui est assez innovant pour la marque.

Tout d'abord son odeur est agréable, c'est toujours un bon point pour un lait corporel. Le roll-on a 3 billes massantes qui activent le massage, sa texture est légère et il est très hydratant. Il est enrichi en Cell-Moisturisers qui sont des actifs hydratants extraits d'huiles naturelles. J'ai apprécié ce produit à petit prix que l'on trouve dans n'importe quelle grande surface et même si je n'ai pas vu de réels effets raffermissants, je trouve qu'il est agréable d'utilisation grâce à ses billes massantes et sa texture soyeuse qui hydrate parfaitement.

SOIN CORPS HYDRATANT ENSOLEILLANT DE CLARINS

La marque Clarins m'a gentiment envoyée deux produits à tester. Je vais parler ici du soin corps hydratant ensoleillant, l'autre produit viendra dans une autre catégorie.

Donc comme son nom l'indique ce lait a deux fonctions : il hydrate et a un effet auto-bronzant. J'aime beaucoup ce principe qui me fait penser à la BB Crème pour le corps de Biotherm que j'ai l'habitude d'utiliser. C'est vrai, qu'avant, il fallait hydrater sa peau avec un lait et ensuite appliquer un auto-bronzant pour avoir un rendu hâlé et ce n'était pas toujours très pratique et parfois ce genre de produit dessécher un peu la peau.

Alors que maintenant, on a un seul produit pour cela.

Ce lait a une odeur délicieuse, comme la plupart des produits de Clarins. Il s'applique très facilement tel un lait pour le corps. Il contient un extrait d'imperata cylindrica qui est une plante australienne capable de résister à la sècheresse. Ce qui garantit une hydratation longue durée. Il contient également deux actifs auto-bronzants  pour avoir un léger hâle, mais aussi des micro-pigments qui estompent les petits défauts de la peau. Je préfère l'appliquer un jour sur deux afin que le hâle reste naturel. Comme pour tout produit de ce genre, il faut bien évidemment se laver les mains après l'application et attendre quelques minutes avant de s'habiller. Le flacon a une contenance de 150 ml et vaut 36€50. Vous l'aurez compris, c'est un soin que je vais continuer à utiliser tout l'été car je suis conquise par ses qualités.

LAIT CREME POUR LE CORPS DR. HAUSCHKA

Pour celles qui me suivent depuis le début de mon blog, vous savez que j'utilise de temps en temps des produits bio, même si c'est encore assez peu. Et comme j'aime beaucoup l'odeur de l'amande, j'ai craqué pour un lait pour le corps de la marque Dr. Hauschka.

Ce lait crème porte bien son nom car sa texture est plus légère qu'une crème et un peu moins fluide qu'un lait. C'est un bon compromis pour celles qui recherchent un produit nourrissant pour le corps sans l'effet trop collant. Il hydrate très bien toutes les zones du corps même les plus sèches et cela sans être gras. Son odeur est à tomber, il est bien parfumé sans toutefois être entêtant. La peau est douce et hydratée jusqu'au lendemain.

Dans la même gamme, il y aussi la crème pour la douche (que j'utilise aussi) et qui est très douce pour la peau, avec le même parfum. Voilà de quoi prendre soin de sa peau pour l'hiver à venir, car en cette saison, j'aime bien avoir un lait corporel un peu plus nourrisant.

GAMME VISIBLY RENEW DE NEUTROGENA

La marque Neutrogena m'a gentiment envoyé un colis contenant leur nouvelle gamme de soins hydratants pour le corps. Il s'agit de :

-lait pour le corps

- lait sérum pour le corps

- baume pour le corps

tous ces produits hydratent bien évidemment mais ils contiennent du collagène qui permet d'améliorer l'élasticité et la souplesse de la peau afin de la raffermir. Ce dont j'ai grand besoin au sortir de l'hiver. Pour l'instant j'utilise le lait pour le corps. Il a une texture légère et s'étale très bien sans coller. Son parfum est très léger et délicat. Ma peau est douce et après une bonne semaine d'utilisation je la trouve plus tonique. 

Je vous parlerai des autres produits de la gamme dans quelques temps lorsque je les aurai essayés.

J'oubliais le prix des ces produits est plus que correct : 5€70 l'un. A ce prix-là, inutile de s'en priver !

BRUMES CORPS EXPRESS DE NEUTROGENA

Je teste en ce moment deux nouveautés corps de la marque Neutrogena. Il s'agit des brumes corps express.  Comme le nom l'indique il s'agit de brumes donc de produits à la texture très légère.

DEEP MOISTURE est  adapté aux peaux sèches. Le produit se présente en spray et fonctionne dans toutes les positions même tête en bas, ce qui est très pratique pour accéder à certaines zones du corps. La texture est vraiment imperceptible sur la peau et pénètre immédiatement sans coller. On peut donc s'habiller de suite, ce qui est très pratique le matin. Mais surtout la peau est vraiment hydratée jusqu'au lendemain matin. Quant au parfum, il est assez léger, ce qui me va bien.

NORDIC BERRY est plutôt pour les peaux normales à tendance sèches. C'est également un spray à la texture aérienne et à l'hydratation durable 24 heures. Ce produit a une odeur bien présente et fruitée.

Voilà deux nouveautés de la marque Neutrogena pour les femmes pressées mais qui veulent tout de même prendre soin de leur peau. Et comme toujours chez Neutrogena les produits sont à petit prix.