MES MASQUES DU MOMENT

Pour avoir une jolie peau, il faut bien l'hydrater, mais cela ne suffit pas toujours. Il faut faire des gommages et masques régulièrement et que ceux-ci soient bien adpatés à la peau.

Je fais un gommage et un masque une fois par semaine, c'est le bon rythme pour ma peau normale qui est un peu plus sensible l'hiver. J'utilise le gommage sans grains d'Yves Saint Laurent.Il est vraiment très doux pour la peau et la laisse lisse et bien douce. Ensuite j'utilise un masque, en ce moment le Premium de Liérac qui est adapté aux peaux matures. Je le laisse une dizaine de minutes et j'enlève le surplus car je le fais le soir, et comme cela, le matin au réveil, ma peau est repulpée et les traits reposés. J'ai également essayé le masque de Nuxe qui est pas mal aussi pour ma peau. Sa bille permet de masser certaines zones du visage et c'est un plus.Après ce rituel ma peau est plus souple et vraiment bien hydratée. C''est un rituel indispensable.

LA FOLIE DES PATCHS

Les patchs pour le visage deviennent de plus en plus "à la mode". Depuis quelques années il y a les patchs pour enlever les points noirs que l'on applique sur le nez, les patchs pour les yeux dont ceux d'Institut Esthederm que j'utilisent beaucoup pour défroisser le regard et atténués quelquefois les poches sous les yeux. Mais maintenant d'autres marques sortent des patchs et pour d'autres parties du visage. Talika et Wonderstripes font des patchs pour le décolleté et le cou,  et Séphora sort des patchs pour les lèvres. Qiriness se lance aussi avec ses patchs unidoses pour le visage, ainsi que la Marque Givenchy. Je trouve cela très pratique, ils sont vite appliqués, ne  collent pas et il n'y a plus besoin de rincer. En plus ils tiennent peu de place dans un sac ou une pochette. J'avais toujours regretté qu'ils n'existent pas pour le cou et le décolleté et bien c'est chose faite !

MULTIMASKING

En matière de beauté il y a aussi des phénomènes de mode, et depuis quelques temps on entend beaucoup parler de multimasking. En fait il s'agit simplement d'appliquer non pas un mais plusieurs masques suivant les parties du visage. Par exemple les peaux mixtes n'ont pas les mêmes besoins sur la partie médiane et sur les joues. Donc ce principe du multimasking peut être intéressant. Sauf que s'il faut acheter 2 voire 3 masques en même temps, ça peut être onéreux. D'où l'intérêt de la marque Bobby Brown qui a sorti une version mini de ses masques. Il s'agit d'un trio : Skin nourish pour les peaux déshydratées, Instant détox pour purifier et Radiance boost pour donner de l'éclat. Voilà de quoi prendre soin de sa peau en écoutant les différents besoins de son visage.

MASQUE INSTANT DETOX DE CAUDALIE

J'applique un masque au moins une fois par semaine our lorsque ma peau en a plus besoin, ce peut être 2 fois par semaine. Et je suis toujours à l'écoute de ses besoins. J'utilise la plupart du temps un masque anti-âge mais parfois mon teint est terne et manque d'éclat. Alors je change ma routine et je prends le masque de Caudalie instant détox. Il s'applique en couche fine et se rince car il sèche durant le temps de pause. Je le trouve un peu long à rincer mais le résultat est là : ma peau est nette, les pores sont ressérées et mon teint a retrouvé tout son éclat. Pour celles qui ont la peau plus sensible, je recommande de l'appliquer sur la zone T du visage. De plus le tube dure longtemps et a un petit prix pour cette qualité là.

ENERGIE DE VIE NUIT DE LANCOME

Lancôme vient de commercialiser une ligne de produits visage qui s'appelle Energie de Vie et qui hydrate grâce à des textures fraîches. C'est une ligne d'un joli vert plein de "peps" et je trouve que son nom lui va bien. Cette gamme est composée de 3 produits, et un m'intéresse particulièrement, il s'agit du masque nuit. Il a une texture innovante, formulée pour "éclater" en gouttelettes d'eau lorsqu'on l'applique sur le visage. Ce qui donne une réelle sensation de légèreté et de fraîcheur. Mais il ne s'arrête pas là et régénère la peau et la repulpe.  On peut l'utiliser tous les soirs en couche fine ou bien en masque 2 à 3 fois par semaine, lorsque la peau est fatiguée et  manque d'hydratation. De quoi redonner un petit coup de fouet à mon teint terne !

MASQUE REHYDRATANT EN CAPSULES DE DIOR

L'été dernier j'avais acheté le masque réhydratant de DIOR et j'avais bien apprécié sa texture fraiche et non grasse, son effet très hydratant après un bain de soleil. Et bien voici que la marque innove avec une version en capsules. Oui on croirait presque que ce sont des capsules de café, mais non, c'est une boîte avec 7 capsules du masque réhydratant et  qui contiennent la juste dose pour une application. Voilà qui peut être pratique pour les week-ends ou pour les vacances puisque nous sommes déjà au mois de mai.  On peut emporter une capsule dans son sac, n'importe où et ça ne tient vraiment pas de place.

CC MASQUE HERBORIST

Voici une marque que je connais peu mais je vais y remédier rapidement. Il s'agit d'HERBORIST qui est basée sur la pharmacopée chinoise. Leurs soins sont à base de plantes issues de l'herboristerie chinoise. Ils ont des produits cultes tel le TAI CHI Masque qui est composé de 2 produits qui nettoie et purifie la peau mais aussi la nourrit. Mais un masque m'attire particulièrement, il s'agit du CC Masque qui lutte contre les taches brunes et les irrégularités du teint afin d'avoir un teint pur et lumineux. Il est à base d'orchidée jacinthe et de 6 plantes précieuses  qui ont une action unifiante sur le teint. Sur le site de la marque, il y a même les explications pour se faire un massage afin de compléter son action. J'aime beaucoup la présentation du pot façon "conserve maison", c'est original et pratique.

GENEFIQUE MASQUE DE LANCOME

Tout le monde ou presque connait le célèbre sérum Généfique de Lancôme. Voici que la marque met en vente en exclusivité sur son site, un nouveau masque en cellulose naturelle qui délivre l'équivalent d'un demi flacon de sérum Advanced Généfique en une seule application. Il agit en 20 minutes et a bien sûr les mêmes propriétés que le sérum du même nom. Il laisse la peau fraîche, lumineuse et plus rebondie. On peut l'utiliser 2 fois par semaines afin de donner un coup de jeune à son visage. Il suffit de déplier le masque, de retirer le maillage et de bien l'ajuster à son visage. Il se présente en boîte de 6 masques au prix de 69 €.

OPTIMISER SON MASQUE

Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits afin de repulper ma peau et comme j'aime beaucoup utiliser des masques, j'ai testé récemment une petite astuce que voici :

On applique son sérum (hydratant, anti-rides...) suivant les besoins de notre peau, en couche très épaisse et on applique un masque tissu (il y en a de toutes sortes et à tous les prix). La peau va absorber le surplus de sérum et cela va amplifier les actifs du masque. Résultat : une peau vraiment repulpée et des traits lissés. L'effet est bluffant ! A faire avant une soirée par exemple ou lorsque l'on a les traits fatigués. Voici le masque que j'ai utilisé par dessus mon sérum anti-âge.

MASQUE MULTI-REGENERANT DE CLARINS

Avec le froid qui arrive, ma peau est plus exigeante et j'ai envie de soins douillets, et comme j'adore les masques, j'aI essayé celui de Clarins dont on parle beaucoup. Il s'agit d'un masque décontractant qui permet d'afficher un visage plus lisse et des traits décrispés. Tout à fait ce qu'il me faut.

Tout d'abord sa couleur mauve est agréable et jolie, son odeur est douce et bien relaxante. L'application est facile grâce à sa texture crémeuse. Dans la notice, il y a une petite explication avec des gestes précis pour  stimuler la peau et ainsi améliorer l'effet lissant et décrispant du masque. Après un temps de pose de 10 minutes, je retire l'excédent (car ma peau l'a bien absorbé) et le résultat est bien là : les traits sont décrispés, la peau est comme repulpée et le teint plus clair. Bien sûr l'effet est éphémère mais je trouve que ce masque est idéal pour une pause douceur et relaxante, alors si en plus il détend mes traits souvent fatigués, je dis oui!!!!

MASQUE INTENSIVE HYALURONIC D'ESTHEDERM

Comme je l'ai déjà dit, ma peau est plutôt normale mais l'hiver avec le froid, elle a tendance à s'assécher. Il faut donc que j'adapte mes soins, et ceux que j'emploie l'hiver ne sont pas les mêmes que ceux du reste de l'année. J'ai donc essayer un masque de la nouvelle gamme d'Institut Esthederm qui promet une peau hydratée intensément. Voici mon verdict :

J'applique ce masque le soir après un gommage. La texture est agréable et s'étale facilement sur le visage. L'odeur est plutôt neutre et il faut le laisser poser environ 20 minutes. Au bout de ce temps, ma peau a presque tout absorbé. Je masse légèrement mon visage afin de garder le surplus toute la nuit. Au réveil ma peau est douce et très bien hydratée et les traits plus lisses. Donc pour moi c'est un bon masque d'hiver que j'utilise 2 fois par semaine, le prix quant à lui est correct : environ 35 € pour un tube qui dure longtemps car il contient 75 ml. 

MASQUE HYDRAGENIST DE LIERAC

J'ai eu la chance de tester un nouveau masque de la marque Liérac qui est une marque, pour celles qui me suivent, que j'apprécie beaucoup surtout pour les soins visage.

Comme son nom l'indique ce masque est très hydratant mais il donne aussi bonne mine. En effet, je l'applique le soir en couche épaisse (il a un léger parfum fleuri très agréable) et au bout de 10 minutes, j'enlève le surplus. Ma peau l'a presque tout absorbé et le résultat est là : les traits paraissent détendus et mon visage comme repulpé. C'est un vrai coup d'éclat, et même si je sais que ce n'est que temporaire, j'aime beaucoup l'effet repulpant sur ma peau. Et cela à un prix très correct à moins de 30 euros.

MASQUE THALGO PRODIGE DES OCEANS

J'ai pu tester le masque  de Thalgo de la catégorie "Prodige des océans". C'est une marque que je connais peu et j'ai été agréablement surprise par ce produit. Tout d'abord, comme vous pouvez le voir, le packaging est élégant. C'est un joli pot qui rappelle l'océan de par sa couleur, il est accompagné d'une spatule, ce qui est pratique et surtout hygiénique car cela évite de trempler ses doigts dans le produit. Sa texture est légèrement crépitante, on dirait un peu une crème fouettée. Il est gorgé d'actifs tels l'oxygène 3D pur qui détoxifie le teint et donne un teint plus homogène, et il y a aussi de l'acide hyaluronique qui hydrate à fond et permet de lutter contre les effets du vieillissement comme. Son temps de pose est très court : 5 minutes et c'est vrai qu'après ce court temps, ma peau est comme repulpée et mon teint plus clair. On peut l'utiliser de 2 façons : comme un masque classique en enlevant le surplus (la méthode que je préfère), mais aussi en soin de nuit pour un effet plus intense. Si je devais lui trouver un petit défaut, ce serait son prix : 95€ qui peut en freiner certaines.

SAUNA VISAGE DE QIRINESS

J'ai pu tester une édition limitée des petits galets sauna visage de la marque Qiriness. C'est un pack de 6 galets déclinés en 3 parfums :

  • - Finlande, le parfum d’origine du Sauna Visage. Ses notes boisées plongent les sens dans l’univers chaleureux d’un sauna finlandais.
  • - Bali, une senteur fraîche et délicatement fleurie autour de la fleur de Lotus pour un magnifique voyage en Indonésie.
  • - Marrakech, une promenade gourmande et pleine de charme au pied des montagnes de l’Atlas au Maroc, à travers des notes de fleur d’oranger, de figue et de thé à la menthe.

Ils sont très simples d'utilisation car effervescents, donc on les place dans un grand récipient d'eau chaude et on se  couvre le visage avec une serviette pendant environ 5 minutes. C'est un bon moment de détente et pour compléter cette pause relaxation, on trempe une petite serviette que l'on applique ensuite quelques secondes sur le visage, le cou et la nuque. Effet détente immédiat ! J'ai tout de suite la peau plus nette et détoxifiée. Je peux ensuite passer au gommage et faire un masque pour compléter l'effet belle peau. Ces soins sont très doux et conviennent à toutes les peaux et particulièrement celles ternes et fatiguées comme la mienne. J'ai beaucoup apprécié ce petit sauna visage et mon préféré est celui de Bali car il a un parfum très féminin et fleuri que j'adore.  Il est indiqué que l'on peut l'utiliser 2 à 3 fois par semaine, mais je préfère une seule fois par semaine car je trouve que c'est suffisant pour moi.  La boîte de ces 6 galets (2 de chaque parfum) coûte 11€90, ce qui est très correct pour un bon soin.

WRAP DE NUIT ECLAT PARFAIT

J'ai eu la chance de tester le nouveau masque de Qiriness. Il s'agit du wrap de nuit éclat parfait qui est un masque perfecteur détox. En fait il s'agit d'un masque que l'on applique comme une crème de nuit et qui agit pendant le sommeil. Son odeur fleurie est agréable et légère, sa texture est crémeuse mais non collante. Le matin, au réveil , ma peau est plus claire, mon teint parait unifié et cela donne tout de suite de l'éclat à mon visage. Je l'utilise 2 fois par semaine et ce n'est pas contraignant, car pas de temps de pause, je l'applique juste avant de me coucher et je laisse agir. Pour moi c'est un bon masque à utiliser au changement de saison ou l'hiver lorsque notre peau fait grise mine. Son prix est de 42€, il dure longtemps car une fine couche suffit.