LE DEMAQUILLAGE

C'est bien sûr un point essentiel de la beauté. Il est indispensable de se démaquiller tous les soirs, sans exception. J'utilise depuis plusieurs années le lait de toilette Mustela car pour moi, le but d'un démaquillage est la douceur et je n'ai jamais acheté tous ces laits démaquillants que l'on trouve avec des fonctions liftantes ou anti-rides car un lait démaquillant ne reste pas sur la peau et il suffit qu'il soit doux et adapté au type de peau (hydratant, purifiant, pour peaux sensibles). Je l'applique du bout des doigts et j'enlève le surplus avec un coton, et ce jusqu'à ce que celui-ci soit propre. Je termine le tout par une lotion florale bio à l'eau de rose de la marque Sanoflore. L'eau de rose tonifie la peau et surtout illumine le teint et cela de façon naturelle.

Pour démaquiller les yeux, j'utilise le démaquillant à l'eau de bleuet KLORANE et j'aime bien terminer par un peu d'eau de bleuet sur mes yeux. J'en ai d'ailleurs toujours à la maison car des compresses d'eau de bleuet permettent de défatiguer les yeux après une longue journée ou le matin au réveil, lorsque les yeux sont un peu marqués.

D'ailleurs le matin, je passe un coton d'eau micellaire pour enlever le surplus de crème de nuit, mais en général, la peau n'a pas beaucoup besoin de démaquillant le matin. J'utilise celle de DUCRAY elle est très douce pour la peau et les yeux.

Je termine par une brumisation d'eau thermale, en ce moment c'est celle de Vichy. Voilà pour mon "rituel démaquillage".

 

 

ROUTINE DE SOINS POUR LE VISAGE

 J'attache beaucoup d'importance à l'hydratation car c'est le point essentiel pour avoir une belle peau après le démaquillage. Chaque matin j'applique un sérum hydratant ou anti-âge c'est selon les saisons et les besoins de ma peau, en ce moment c'est celui de CLARINS J'applique ensuite mon contour des yeux anti-rides et anti-poches, CELL CAPITAL de GALENIC qui est léger et me convient bien. J'attends quelques minutes avant d'appliquer ma crème de jour forcément anti-âge. J'aime toujours essayer les nouveautés et puis c'est  bien que ma peau ne s'habitue pas trop à la même crème, pour l'instant je teste une crème Estée Lauder qui est très légère et convient aux peaux normles ou même mixtes c'est  celle-ci. Elle est agréable d'utilisation et pas grasse mais peut-être n'est-elle pas assez hydratante pour la saison froide. Le soir après le démaquillage,j'utilise à nouveau mon contour des yeux et je suis fidèle à ma crème de VichyElle est légère car je n'aime pas trop surcharger ma peau pour la nuit. Son effet sur les rides verticales type rides du lion ou sillon nasogéniens est pas mal, elle atténue un peu ces vilaines rides. Ensuite, comme je suis un peu obsédée par ce type de rides, j'applique un combleur de rides uniquement sur les rides. C'est celui de la marque Avène. Pour l'instant je ne vois pas réels effets mais je vais attendre sur la durée pour constater les résultats. Ensuite je n'oublie jamais mon baume pour les lèvres NUXE qui nourrit bien les lèvres et les repulpe. J'applique également de l'huile de ricin depuis plusieurs années sur mes cils et ils sont beaucoup plus longs qu'avant et plus résistants au démaquillage. C'est une huile bon marché et qui fait bien son travail. Je n'oublie pas non plus ma crème pour les mains, je n'ai pas vraiment de marques attitrées, je l'applique en couche épaisse et le lendemain j'ai les mains toutes douces. Voilà pour ma routine visage.

 

SOINS DES LEVRES

Comme je l'ai dit, j'applique beaucoup de rouge à lèvres et pour cela, il est indispensable d'avoir des lèvres bien hydratées et lisses. Avec le temps, les lèvres ont tendance à s'affiner et le contour de la bouche est moins net et marqué par de fines ridules. C'est pourquoi je prends grand soin de cette partie du visage et j'utilise le soin Ioma Lip.

La marque Guerlain vient de sortir un soin pour les lèvres dans sa gamme Abeille Royale, qui non seulement traite les lèvres et leurs contours mais également les sillons naso-géniens. C'est un soin très complet avec un très beau packaging. Sur le site de la marque, il y a une petite démonstration sur l'utilisation et l'application de ce soin luxueux.

 

Un soin du sourire
Honey Smile Lift, le premier Soin Abeille Royale Liftant. Lèvres & Contours n’est pas un simple soin des lèvres  mais il agit de façon globale sur toute la zone du sourire. Des rides et ridules des lèvres jusqu’aux sillons naso-géniens, il lisse, raffermit et redessine les contours.
À la façon du Sérum Sculpteur Regard, le Soin Liftant. Lèvres & Contours combine une formule aux actifs connus pour leur activité réparatrice*, un applicateur rupturiste et une technique de massage conçue par Guerlain.

 

 

ACCESSOIRE RAFFERMISSANT DU VISAGE

Etant curieuse de tous nouveaux produits, j'ai découvert un petit accessoire qui raffermit le visage chez Pierre Ricaud. Il est à petit prix et son utilisation est très simple et rapide : chaque jour faire des mouvements de va et vient sur l'ovale du visage en partant du menton et en remontant vers les tempes. Cela permet de simuler le fameux "palper rouler".

CREME L'OCCITANE

J'avais quelques échantillons de la nouvelle crème précieuse SPF20 de l'Occitane. Je connaissais déjà la texture plus riche que j'avais utilisée en hiver. Ma peau étant plutôt normale, lorsque les beaux jours arrivent je préfère une texture plus légère et si possible avec un indice de protection pour le soleil. Alors voici ce que j'en pense :

- la texture est légère et ne colle pas

- elle hydrate vraiment bien toute la journée

- mon teint parait plus lumineux

- son parfum d'immortelle est léger

Maintenant pour avoir un réel avis sur les effets anti-âge, il faudrait la tester sur une plus longue période (environ 4 semaines) mais j'aime bien toutefois avoir des échantillons pour pouvoir juger par moi-même la crème. Car avec les doses d'essai, je me rends bien compte de la texture, du parfum, de l'effet hydratant... et c'est déjà pas mal. Dans la même lignée, l'Occitane a sorti également une version allégée de sa crème Divine à l'immortelle qui contient aussi une protection SPF 20 et a des effets anti-âge similaires à la crème précieuse.

COMBLEUR DE RIDES

Lorsque j'ai commencé mon blog, j'ai dit que j'utilisais le combleur PHYSIOLIFT d'Avène. Je l'ai terminé il y a quelques semaines et mon avis est mitigé quant à son effet sur mes rides. Sa présentation est pratique, sous forme de stylo et le produit sort par petite dose, juste ce qu'il faut, il pénètre vite sans coller. Mais à la fin du tube, j'ai seulement vu un petit effet sur mes rides des lèvres qui ont été atténuées, c'est peut-être déjà pas mal, mais il n'y a eu acun effet sur la ride du lion. J'ai tout de suite enchaîné sur un autre produit, car je focalise beaucoup sur les rides du lion et du sillon nasogénien. Bref j'ai essayé une nouveauté de chez Dr Pierre Ricaud : méthode anti-rides marquées SUPREMAGE. C'est une marque que j'utilise peu, mais ce produit qui se présente en unidose m'a plue. Son utilisation est pratique, le produit ne colle pas, on cible les rides que l'on souhaite atténuée, et depuis 3 semaines que je l'applique, mes rides s'atténuent légèrement. Bien évidemment, je n'attends pas de les voir disparaitre, ce serait trop beau, mais maintenant je les trouve moins marquées et du coup mon visage parait moins fatigué. C'est un bon début et cela m'incite à continuer.

SERUM CREATEUR D'ECLAT

La marque IOMA est une marque que j'apprécie en matière de soins anti-âge. Elle vient de sortir un sérum créateur d'éclat le VITALITY SHOT. J'ai eu une dose d'essai de ce sérum et j'ai trouvé sa texture ultra légère, quasi imperceptible sur ma peau. Ce qui est nouveau avec ce sérum c'est qu'il s'utilise  avant la crème de jour comme n'importe quel sérum mais on peut aussi le mélanger directement à la crème afin d'obtenir un effet lumineux et éclatant. Il contient entre autres des vitamines C, E et B3 qui neutralisent les effets de la fatigue, ainsi que des polyphénols qui réduisent l'apparence des rides. Voilà tout ce qu'il nous faut pour arborer un teint éclatant et reposé en ce début de printemps.

MOUSSE DEMAQUILLANTE

Je l'ai dit j'utilise un lait et une lotion florale pour le démaquillage et aussi une eau micellaire. Mais comme j'aime bien essayer toujours d'autres produits, j'ai acheté il y a quelques temps la mousse démaquillante de Filorga.

J'ai trouvé la mousse très légère, presque aérienne et en même temps elle démaquille très bien. Elle se rince à l'eau et laisse une impression de fraîcheur et de propreté très agréable. Le flacon pompe est pratique et deux pressions suffisent à nettoyer le visage et on peut même démaquiller les yeux avec. Par contre je préfère utiliser mon démaquillant spécial yeux pour cette zone. C'est un démaquillant que j'achète de temps en temps et que je trouve pratique à emporter dans un vanity car il ne tient pas beaucoup de place.

CREME CAPITAL JEUNESSE IALUGEN

Les laboratoires Genevrier qui commercialisent la gamme IALUGEN vendue en parapharmacie, m'ont permis de tester une de leur nouveauté. Il s'agit de la crème capital jeunesse photoprotect.

Le flacon pompe est élégant et élancé, c'est plutôt joli dans ma salle de bain.

La crème a une texture fluide qui pénètre vite dans la peau sans effet collant. Elle hydrate bien jusqu'au soir grâce à l'acide hyaluronique qu'elle contient ainsi qu'un complexe régénérant. Cette crème prend soin de ma peau mais en plus elle la protège du photo-vieillissement avec son indice SPF20. Ce qui est idéal en cette période printanière. Pour moi c'est indispensable d'avoir un produit avec un indice de protection dès le printemps, car j'aime profiter d'un petit rayon de soleil, ne serait-ce que quelques minutes et avec cette crème je suis en sécurité, je sais que ma peau est bien protégée.

Depuis presque un mois que je l'applique, mon visage est éclatant et ma peau est plus rebondie. La crème capital jeunesse est un soin que je vais adopter pour la belle saison. De plus son prix est raisonnable, elle est vendue 31€90 et le flacon a une contenance de 50 ml. Ce produit est sans paraben.

J'avais également un échantillon du sérum lift éclat de la même marque, et l'on peut l'appliquer sous la crème bien évidemment. Il contient aussi de l'acide hyaluronique et du lys blanc qui est réputé unifier le teint.

SERUM CELL FLASH DE BODY MINUTE

La marque Body Minute m'a gracieusement envoyée son sérum cell flash qui fait partie de la gamme Métabolissime. Tout d'abord je précise que ces produits sont fabriqués en Suisse et sont sans paraben.

Il s'agit d'un sérum biphasé avec une texture très légère qui pénètre vite. Le produit sort facilement du flacon grâce à sa pipette qui permet de bien doser la quantité désirée. Quelques gouttes suffisent et ma peau est tout de suite hydratée et douce. Le parfum est agréable et féminin. Il a des propriétés anti-rides et repulpant et c'est vrai que depuis 3 semaines que je l'applique, ma peau est plus lisse et mes traits paraissent moins fatigués. Ce produit est recommandé pour les peaux matures. De plus  il a été élu "produit de l'année" du grand prix marketing innovation 2016. C'est bien sûr un gage de qualité.

Ce sérum est en vente dans les instituts BODY MINUTE pour celles qui ont la chance d'en avoir un près de chez elles, ce qui n'est pas mon cas. Mais on peut se consoler en l'achetant sur l'e-shop de la marque dont voici le lien :

http://bodyminute.com/25-peau-mature

CREME TISANE DE NUIT DE CAUDALIE

La marque Caudalie est pour moi une référence en parapharmacie. Leurs produits sont à des prix corrects et de bonne qualité. J'en utilise certains dont cette crème de nuit. J'aime bien son nom, cela me fait penser à un moment de détente et de relaxation pour passer une bonne nuit. Le pot est généreux, l'odeur agréable et la texture onctueuse. Un vrai soin cocooning pour se détendre après une journée bien remplie. Le matin, au réveil , ma peau est comme défroissée, le teint est plus clair. Elle n'est pas grasse et convient bien à ma peau normale. Et puis j'aime bien le gros pot. Certaines me diront qu'un tube est plus hygiénique, mais moi j'aime bien ce côté généreux qu'ont les pots de crèmes.

MY SUPERTIPS BY GUERLAIN

Il y a des marques toujours innovantes et Guerlain fait partie de celles-ci. La marque sort une gamme de soins pour parer à tous les petits problèmes beauté du quotidien. Il y a :

- STOP POT qui lutte contre les imperfections

- MIDNIGHT SECRET qui permet de récupérer après une nuit brève

- SUPERLIPS qui lisse et repulpe les lèvres

- CREME SOS qui apaise et réconforte les peaux fragilisées

- RADIANCE IN A FLASH qui retend et illumine les traits du visage

C'est une gamme complète, il y en a pour tous les types de peaux et je trouve le packaging très joli et plein de peps avec ses belles couleurs flashy. De plus le prix est de 29 €, le même pour chaque produit. Quant on connait la qualité de cette marque, on peut se dire que le prix est plus que correct. Bravo à Guerlain pour cette nouvelle gamme.

PIGMENT CONTROL DE TALIKA

Talika est une marque que je connais peu et elle m'a récemment permis de tester un de leurs soins d'un genre nouveau. Il s'agit du "pigment control" qui est un petit appareil qui diminue les taches du visage, du décolleté et des mains. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, cet appareil est bien différent d'une crème anti-taches. Il est le premier instrument cosmétique anti-âge de light therapy qui cible localement les taches brunes. Il est breveté et il associe l'émission de la longueur d'ondes sur une baguette fine pour cibler localement les taches à traiter. Son fonctionnement est,  on ne peut plus facile : il suffit de l'appliquer sur les taches et d'appuyer sur un petit bouton. Une lumière verte apparait et au bout d'une minute, l'appareil vibre légèrement pour nous signaler que le temps est fini, donc on passe à la tache suivante et ainsi de suite. Je l'ai testé pendant 56 jours et mes taches se sont sensiblement éclaircies. On peut l'utiliser seul ou après l'application d'une crème anti-taches afin d'en accélèrer les effets. Il coûte 99 € sur le site de la marque. Je pense que c'est un bon investissement pour celles qui ont le visage bien marqué de taches.

MOUSSE MICELLAIRE NETTOYANTE DE PAYOT

J'ai déjà parlé sur ce blog de mousse démaquillante, j'apprécie ce côté aérien de la mousse et je trouve que c'est une façon très agréable de se démaquiller. Payot qui est une marque que j'utilise peu, a sorti sa mousse micellaire nettoyante aux extraits de framboise sans savon qui convient à tous les types de peaux. En cette saison, (enfin nous avons du soleil et de la chaleur !), il est appréciable d'appliquer un produit léger et qui se rince à l'eau. La peau reste confortable  et fraîche. Surtout que l'été ma routine maquillage est allégée, donc c'est pratique et rapide, et pour celles qui ont tendance à zapper le démaquillage certains soirs, c'est le produit à avoir.

CREME DE NUIT

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas présenter un produit mais plutôt parler d'une de mes habitudes beauté du soir, c'est-à-dire la crème de nuit. Comme vous le savez, je n'aime pas surcharger ma peau la nuit, donc j'applique un soin contour des yeux et une crème de nuit assez lègère et c'est tout. Je ne mets pas de sérum le soir. Cependant, depuis plus d'un an, je fais une petite pause par semaine : 1 ou 2 soirs, je n'applique rien sur mon visage. Bien sûr je me démaquille bien mais c'est tout. Au réveil, ma peau est aussi belle que lorsque j'applique une crème de nuit.

Je viens de lire un article qui conseillait de ne pas mettre de crème de nuit, pendant ses vacances afin de laisser sa peau au repos. D'ailleurs la célèbre esthéticienne Françoise Morice préconise de ne pas s'enduire le visage de crème pour la nuit, car d'après elle, la peau a le pouvoir de se régénérer elle-même. Après c'est à chacune d'avoir son opinion et de suivre le rythme de sa peau. Quant à moi, j'ai trouvé le bon compromis et je laisse respirer ma peau 1 ou 2 nuits par semaine. Car vous imaginez  bien qu'une "beauté addict" comme moi, ne peut se passer de crème de nuit.

DOUBLE TENSEUR DE SISLEY

Sisley est une marque que j'utilise peu car je trouve certains de leurs produits un peu onéreux. Toutefois je viens de découvrir un nouveau soin qui m'enchante déjà et va me convenir parfaitement. Il s'agit du double tenseur qui, comme son nom l'indique a un effet liftant sur la peau. Mais ce qui est nouveau c'est qu'il a un effet immédiat et aussi à long terme.

Ce soin qui a une texture gel très frais s'applique par dessus  la crème de jour lorsqu'on a les traits un peu fatigués ou avant une soirée pour avoir un visage resplendissant, mais aussi en retouches par dessus le maquillage afin d effacer les traces de fatigue. Mais en plus on nous promet qu'au bout de 4 semaines la peau est plus tonique. Voilà une belle découverte !

AMPOULES LIFTING COUP D'ECLAT

Puisque nous sommes en période de fêtes, j'aimerais parler d'un produit qui est un indispensable pour moi et que j'utilise surtout pour les soirs de fêtes. Il s'agit des indémodables ampoules COUP D'ECLAT. Ces ampoules améliorent la tenue du maquillage, liftent les traits et efface les traces de fatigue. C'est vraiment LE PRODUIT à avoir en cette période afin d'avoir une peau resplendissante et pour les longues nuits de réveillon, un maquillage qui tient toute la nuit. Elles ont un véritable effet lifting (même si ce n'est que temporaire) et cela à un prix très correct.

BAUME LEVRES REVE DE MIEL DE NUXE

Voici un produit qui fait partie de mes indispensables beauté depuis de longues années. Et avec le froid vif de ces jours-ci, il m'est encore plus utile. En effet le baume lèvres rève de miel de Nuxe a un véritable pouvoir nourrissant et réparateur des lèvres. Avec lui, plus aucun souci de lèvres gercées ou desséchées, et le tout avec des ingrédients d'origine naturelle. Car il contient bien sûr du miel et mais aussi plusieurs huiles végétales dont certaines ont un pouvoir anti-rides notamment l'huile de rosier muscat. C'est  pour cela qu'on peut aussi l'appliquer sur le contour des lèvres. J'aime beaucoup en cette saison, en mettre une bonne couche le soir avant de me coucher et au réveil mes lèvres sont douces et repulpées. C'est vraiment un excellent soin à petit prix.

RENERGIE MUTLI GLOW CREME ROSE REVELATRICE D'ECLAT DE LANCOME

J'ai eu la chance de tester en avant première la nouvelle crème de Lancôme qui est dédiée aux peaux matures et même si je n'ai pas l'âge indiqué sur le pot de crème (60 ans) et j'en suis encore loin, je pense que cette crème peut très bien s'utiliser dès la quarantaine. Donc voici mon avis :

La mode est aux crèmes qui donnent de l'éclat et un joli teint, ce qui est avant tout primordial à n'importe quel âge. Cette crème comme son nom l'indique a pour but de donner un joli teint, en plus des effets connus de la version classique de "Rénergie". Sa texture parait un peu épaisse à l'ouverture du pot mais au contact de la peau, elle se fond bien et immédiatement le teint est rose, un peu comme si on avait passé une journée au grand air. Ce qui est assez agréable en cette fin d'hiver car mon teint était plutôt grisâtre comme le temps !!!!! Mais la crème a également d'autres qualités, elle améliore la tonicité de la peau, mon visage est plus tonique et de ce fait mon visage parait plus jeune. C'est pour moi une bonne crème anti-âge qui n'est pas réservée qu'aux plus de 60 ans et heureusement. Dommage que la marque n'est pas pensé à ajouter une petite spatule car à ce prix-là (79 €), on pourrait en avoir une et ce serait plus hygiénique que d'avoir à  plonger les doigts dans le pot à chaque utilisation.

 

EXTRA FIRMING JOUR DE CLARINS

J'ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle crème de CLARINS extra firming jour toutes peaux qui est la nouvelle version de la crème multi régénérante. Tout d'abord le packaging est élégant et j'aime bien la couleur pêche du pot. Ensuite le parfum est fleuri et agréable car il n'est pas trop fort, et la texture est ultra fondante. J'adore l'appliquer le matin car elle fond littéralement dans la peau et devient imperceptible.Et puis son effet sur le teint est immédiat : ma peau est éclatant, lisse et très bien hydratée toute la journée. Depuis un mois que je l'utilise mon visage parait plus tonique, ce qui donne un véritable coup de jeune. Même si je n'ai pas vu de réels effets sur les  rides, j'apprécie l'éclat qu'elle donne à mon teint et ce petit coup de "peps" sur mon visage. Ce qui me donne très envie d'essayer la version nuit de la même gamme.