ELIXIR REGARD DE QIRINESS

La marque Qiriness m'a envoyée des doses d'essai de plusieurs produits. L'un deux a particulièrement attiré mon attention: il s'agit de l'elixir regard éclat. C'est un sérum défatigant qui lutte contre les cernes et les poches. Ce qui est bien utile pour moi, car mon contour de l'oeil est souvent marqué par la fatigue ou des nuits trop courtes. Comme c'est un sérum, il a une texture légère sous forme de gel, j'apprécie car pour le contour de l'oeil je n'aime pas les crèmes trop riches. Il pénètre  vite et ne colle pas. Je l'utilise surtout le soir afin d'avoir le regard frais le matin, et ça marche!!! J'ai tendance à avoir de légères poches lorsque je suis fatiguée et là, elles disparaissent bien ainsi que les cernes. On peut également l'utiliser comme un masque contour des yeux, c'est à dire le laisser poser quelques minutes et enlever le surplus afin d'avoir un contour de l'oeil plus lisse. Ce soin est vraiment complet car il contient de la  caféine réputée pour son action anti-cernes et anti-poches mais également de l'acide hyaluronique pour son action hydratante ainsi que du mica pour apporter de la lumière à cette zone fragile. C'est un très bon soin que je vais adopter.

OPTIM EYES DEMAQUILLANT SERUM YEUX

Les laboratoires Filorga sont toujours prêts à sortir de nouveaux produits ultra performants. En effet ils vont commercialiser une lotion démaquillante pour les yeux (également pour le maquillage waterproof) qui hydrate et a une action défatigante sur les cernes et les poches, mais qui en plus fortifie les cils. Un vrai programme, puisqu'en se démaquillant on peut atténuer cernes et poches et également prendre soin de  ses cils. Alors là je dis bravo. Car c'est vraiment un produit innovant pour cette zone du visage très fragile.

CELL CAPITAL DE GALENIC

Lorsque j'ai commencé ce blog, j'ai cité quelques uns des produits que j'utilise et notamment le contour des yeux et lèvres Cell Capital de Galénic. Je l'applique essentiellement le matin, car comme je l'ai cité ci-dessus je préfère employer un soin contre les cernes et poches le soir.

Donc cette crème est très légère et fluide, elle pénètre très vite. Elle a des propriétés liftantes et hydratantes et une chose que j'apprécie, c'est qu'elle convient aussi pour le  contour des lèvres et permet ainsi de redéfinir les lèvres et d'avoir un contour plus net.

Cette crème est idéal à partir de 45 ans et dans cette gamme anti-âge on trouve également un fluide et une crème pour le jour.

PATCHS POUR LES YEUX

Il y a des jours où l'on se réveille avec le regard fatigué, où l'on a des cernes, des poches bref des jours où nos yeux nous vieillisent et durcissent le visage. Ces jours-là, j'ai une arme infaillible, les patchs pour les yeux. Leur utilisation est facile, il suffit de les appliquer une dizaine de minutes (par exemple pendant le petit-déjeuner) et lorsqu'on les enlève, on masse le contour des yeux afin de bien faire pénétrer le surplus de produit. Ces patchs atténuent vraiment les poches (surtout s'ils on été placés au réfrigérateur) et défatiguent bien le regard. Ils hydratent aussi très bien et de ce fait, atténuent temporairement les ridules de déshydration. J'en ai toujours une boîte d'avance et je les utilise environ une fois par semaine voire plus si besoin est. Plusieurs marques ont ce genre de patchs : Institut Esthederm, Rexaline, Estée Lauder, Talika, etc... J'alterne souvent les marques mais ma préférence va à Esthederm.

SOINS YEUX DIOPTI DE LIERAC

Comme tout le monde le sait, la peau du contour de l'oeil est très fine et par conséquent  se marque rapidement. Il y a les ridules de la patte d'oie mais aussi les cernes que l'on peut avoir à tout âge, les poches, bref c'est une zone très vulnérable qu'il faut traiter bien sûr mais adapter les soins aux exigences de sa peau. La marque Liérac a une gamme très étendue pour le contour de l'oeil. Il y en a pour tous les problèmes liés à cette zone.

-Diopticerne teinté ou non

-Diopticrème pour lutter contre les rides

-Dioptifatigue

- Dioptigel pour lutter contre les poches

C'est une gamme complète à prix très correct : environ 20€50 le tube, ce qui fait que l'on peut avoir dans sa salle de bains plusieurs de ces soins afin de bien cibler ses différents besoins. Elle  a d'ailleurs été  inspirée de l'oculoplastie qui est une spécialité de la correction des problèmes de la peau du contour des yeux.

 

MULTI INTENSIVE CONCENTRE ZONE REGARD DE CLARINS

Voici le 2è produit que la marque Clarins m'a gentiment envoyée. Il s'agit du concentré zone regard de la gamme multi intensive. Tout d'abord le packaging est joli comme dans toute la gamme, j'aime beaucoup la couleur rouge qui est tonique. C'est un flacon pompe, donc l'utilisation est facile et pratique, on a la juste dose, pas de gaspillage. La texture est légère tout en étant assez dense, ce qui convient bien pour un contour des yeux car les crèmes trop riches ont tendance à faire gonfler mes paupières et parfois celles qui sont trop fluides ne sont pas assez hydratantes. Là on a le juste milieu et côté texture c'est parfait pour moi. L'hydratation est optimale et depuis presque 4 semaines que je l'utilise, mes poches sont atténuées et moins visibles. Ce qui est nouveau pour un contour de l'oeil, c'est son application : on l'emploie sur toute la zone du regard, sur le contour de l'oeil bien sûr mais aussi  entre les sourcils (la fameuse ride du lion) et sur les tempes. Comme cela j'ai vraiment l'impression de traiter cette zone ultra fragile car la peau y est très fine. Ce soin est composé d'extrait d'albizia qui lutte contre les cernes, d'extrait de guarana qui est réputé pour contrer les poches, de la cire de fleur de cassis qui lisse la peau ainsi que des nacres dorées qui illuminent le regard mais aussi du beurre cupuaçu qui nourrit cette zone qui a tendance à se déshydrater. C'est un soin ultra complet et performant. Moi qui ne  connaissais pas ce soin, j'ai fait une belle découverte.

LIPOSOURCILS DE TALIKA

La marque Talika m'a permis une nouvelle fois de tester un de ses soins. Il s'agit du LIPOSOURCILS : un gel soin qui, comme son nom l'indique, prend soin des sourcils. C'est en effet une partie du visage que j'oublie parfois et qui pourtant, peut changer l'expression du regard. Depuis de nombreuses années, j'épile mes sourcils avec parfois quelques "ratés". Alors évidemment, les poils repoussent moins et avec l'âge, ils sont moins fournis et peuvent  s'éclaircir. Aussi lorsque la marque m'a proposé de tester ce soin, j'ai tout de suite était d'accord. Ce gel est tout d'abord léger, il ne colle pas, ne fait pas de paquets et est imperceptible. Il s'applique grâce à un embout mousse et  sur l'autre extrémité, il y a une brosse pour donner la forme aux sourcils. Je l'ai utilisé 56 jours, et je peux vous dire que le résultat est assez bluffant. Au bout de 2 semaines, j'ai vu mes sourcils plus denses, les espaces qui s'étaient raréfiés, se sont remplis, les poils ont repoussés et semblent fortifiés. De plus ce soin leur a redonné leur couleur d'origine, car avec le temps, mes sourcils étaient un peu moins foncés. Ce soin se présente en deux parties : une pour le jour et l'autre pour le soir. Voilà un très bon produit pour toutes celles, qui comme moi, ont un peu trop épilé leurs sourcils et qui souhaitent leur redonner une jolie forme.

NUXELLENCE ZONE REGARD DE NUXE

J'ai récemment pu tester le nouveau soin du contour des yeux de Nuxe qui promet un regard plus jeune et lumineux.

Alors voici mon verdict :

Tout d'abord l'applicateur est large et permet de bien masser et décongestionner les poches et les cernes, surtout si on a pris la précaution de le mettre au réfrigérateur.

Sa texture crémeuse et de  couleur abricotée camoufle bien tous ces petits défauts et remplace à mon avis un anti-cerne. C'est vrai que le regard parait tout de suite  plus lumineux et moins fatigué.  Par contre côté anti-rides je n'ai pas vu de réels effets sur ma patte d'oie, ce qui est un peu dommage. La marque conseille de l'appliquer matin et soir, mais pour ma part, je préfère l'utiliser uniquement le matin, car je ne vois pas d'intérêt à m'appliquer un soin "blur" avant d'aller me coucher. J'alterne donc ce soin avec un anti-rides plus puissant pour le soir.