MES SOINS SOLAIRES

J'ai la peau assez claire, donc je fais très attention au soleil et je m'en protège bien. Avant les vacances j'utilise 1 ou 2 semaines avant et pendant l'exposition le soin de INSTITUT ESTHEDERM - UV INCELLIUM. ll prépare bien la peau au bronzage et l'active vraiment. Après une semaine passée au soleil, j'ai eu un beau bronzage doré qui a duré lontemps. Mais ce produit ne sert pas de protection, donc il faut bien appliquer une crème ou un lait solaire. Depuis quelques années il y a aussi des huiles de protection solaire. Côté marque j'aime bien Esthederm, mais également Liérac et Vichy.

HYDRABIO DE BIODERMA

Depuis l'été dernier, j'ai toujours dans mon sac l'eau de soin Bioderma hydrabio. C'est un indispensable pour moi car ce petit produit en spray protège efficacement le visage et le décolleté à n'importe quel moment de la journée, même sur le maquillage. Il faut tout de même faire attention lors de la vaporisation, car la 1ère fois, j'ai eu la main un peu lourde et je me suis retrouvée avec quelques petites peluches blanches sur le visage, rien de bien esthétique!!!! Mais j'apprécie de pouvoir sortir mon spray à chaque instant passé au soleil en terrasse en ville par exemple. On peut même l'appliquer sur les mains pour se protéger des fameuses tâches dûes au soleil. Et en plus il renforce l'hydratation, tout cela à un petit prix, moins de 10 euros.

HUILE SOLAIRE

Les marques font de plus en plus de protections solaires en version huile. L'été j'aime beaucoup utiliser des huiles aussi bien en protection solaire qu'en après soleil. Je trouve que leur texture huile sèche est agréable sur ma peau et lorsque celle-ci est asséchéee par le chlore de la piscine et autres, l'huile fait des miracles et le rendu est joli sur la peau légèrement hâlée.

Liérac, Vichy et Esthederm font partie de ces marques qui ont ma préférence pour les soins solaires. Chez Esthederm, il y en a deux : pour soleil fort ou modéré. A chacune de choisir.

SOINS APRES SOLEIL

En ce début de printemps, j'ai une grande envie de soleil, c'est pourquoi j'ai choisi de parler de produits après-soleil. Peut-être que cela le fera apparaître, sait-on jamais !

Bref comme j'ai la peau assez claire, après mes expositions solaires, je n'oublie jamais l'utilisation d'après-soleil. Ils ont plusieurs fonctions : réhydrater la peau, calmer les échauffements dûs au soleil et parfois même une fonction anti-rides comme ceux pour le visage de Esthederm. Ils permettent également de prolonger le bronzage et de le magnifier. Vous l'aurez compris c'est encore un produit dont je ne me sépare jamais en été.

HUILE SOMPTUEUSE ECLAT NATUREL DE DIOR

Avec l'arrivée des beaux jours, on a envie d'avoir un joli teint et d'avoir quelques couleurs. Un nouveau produit vient d'attirer mon attention, il s'agit de l'huile somptueuse éclat naturel de Dior. Déjà rien que l'expression "huile somptueuse" ça me fait rêver, alors si en plus elle donne un éclat naturel, que demander de plus.  Car des auto-bronzants, il y en a des tas sur le marché, mais ce sont surtout des crèmes et là, je pense que la texture est plus soyeuse, plus légère et agréable à appliquer et doit bien glisser sur la peau. De plus la marque nous dit que cette huile a un parfum floral qui laisse un sillage délicat. Voilà de quoi se laisser tenter !

ADDITION CONCENTRE ECLAT

J'ai la peau claire et avec l'arrivée des beaux jours, j'aime bien me découvrir. Mais avoir des bras tout blanc et des jambes de même, ce n'est vraiment pas esthétique. Alors je triche un peu. Mais je ne suis pas toujours très douée pour appliquer de l'autobronzant et j'aime bien que l'effet soit naturel. Alors pour cela j'utilise le produit de Clarins Addition concentré éclat pour le corps. Je mélange quelques goutttes à mon lait corporel et le résultat est joli et il n'y a pas de traces. Il faut renouveler l'application tous les 2 ou 3 jours afin que l'effet hâlé soit présent tout en douceur. Comme pour tout autobronzant, il faut bien se laver les mains après l'application. Je pense que ce produit est idéal pour celles qui comme moi ont la peau claire, et recherchent un léger hâle.

SOLEIL PLAISIR DE DARPHIN

L'été dernier, j'avais acheté la crème Soleil plaisir pour le visage de la marque Darphin. C'est une marque que j'utilise peu et je pense que c'est un tort car ce soin solaire que j'ai appliqué régulièrement tout l'été, est d'une grande qualité. Sa texture est juste comme il faut, pas trop fluide, pas trop épaisse, et ne colle pas et son parfum est divin : vraiment c'est une odeur fleurie qui me plait beaucoup. Autant pour les crèmes visages, je n'accorde pas trop d'importance au parfum, que pour un soin solaire, j'adore les fragances un peu puissantes comme le monoï ou les parfums de fleurs blanches. Cette crème existe pour le visage en SPF 30 ou 50, mais également pour le corps en SPF 30. Elle est enrichie d'agents perfecteurs de peau et assure une bonne protection solaire et une prévention anti-âge. Je peux profiter du soleil sans culpabiliser et sans abîmer ma peau.

BRONZ IMPULSE D'INSTITUT ESTHEDERM

En matière de produits solaires, la marque Institut Esthderm est une référence. Le choix des produits est vaste, tant en protections solaires, qu'en préparateur de bronzage, après soleil et en stimulateur de bronzage. Car la marque vient de sortir un nouveau produit, il s'agit d'un préparateur de bronzage : BRONZ IMPULSE. Ce produit s'applique aussi bien sur le visage que sur le corps et s'utilise 15 jours avant les expositions solaires. Ses effets sont multiples :

- il active le bronzage

- il protège contre le photo vieillissement

- il optimise et prolonge le bronzage

Mais il peut aussi s'utiliser le soir pour renforcer l'auto-protection de la peau au soleil.

Vous l'aurez compris, cette nouveauté va faire partie de ma routine solaire lors de mes prochaines vacances. Car pour moi il est indispensable de bien préparer ma peau avant les expositions solaires. Mais attention, ce produit ne contenant ni filtre ni écran, il doit être appliqué avant la protection solaire.

BAUME DE MONOÏ DE DIOR

Qui ne connait pas le monoî avec son parfum des îles si délicat et son effet sublime sur le bronzage ? Eh bien la marque DIOR vient de sortir un baume de monoî qui s'inspire de l'huile de monoî mais avec une texture baume non grasse.  Ce soin après soleil hydrate intensément, laisse la peau soyeuse et magnifie le bronzage. Il s'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, ce qui est pratique et évite d'avoir deux produits différents. Rien que d'y penser, on se sent déjà en vacances !!!!! Et j'ai hâte de l'appliquer.

SOIN PROTECTEUR CORPS ET CHEVEUX D'INSTITUT ESTHEDERM

Puisque, en ce printemps, le soleil ne daigne pas sortir, je vais vous parler de protection solaire en espérant que cela fera sortir le soleil pour ce week-end.Il s'agit de l'huile solaire corps et cheveux pour soleil modéré d'Esthederm. C'est une huile sèche qui protège à la fois le corps mais aussi les cheveux. Je trouve cette nouveauté très pratique, car si je pense toujours à me protéger le corps et le  visage au soleil, il n'en est pas de même pour mes cheveux. Il m'arrive d'oublier cette partie. Oui je sais, c'est une mauvaise habitude. Donc ce produit est parfait pour moi, et pour celles qui ne veulent pas s'encombrer de nombreux produits dans leurs sacs.Et une chose importante : cette huile ne contient pas de silicone. Ce qui est parfait pour les cheveux. Voilà comment concilier protection solaire et soin plaisir avec une huile soyeuse.

APRES SOLEIL HYDRATANT DE BIO BEAUTE DE NUXE

J'utilise peu de produis bio et c'est peut-être dommage car il y a de plus en plus de choix sur le marché de la beauté. Mais étant une inconditionnelle de la marque Nuxe, j'achète quelques uns de leurs produits bio de la gamme bio beauté. Ils sont à prix très corrects et souvent ont un parfum très agréable. Voici un de leur dernier né qui est un après soleil hydratant pour bien apaiser la peau après un bain de soleil, mais aussi prolongateur et sublimateur de bronzage. Celui-ci s'utilise aussi bien sur le visage que sur le  corps. C'est vraiment pratique pour les vacances, cela évite d'avoir un produit visage et un pour le corps et c'est aussi plus économique. Il a une belle texture nacrée qui sublime la peau et fait ressortir le bronzage, même s'il n'est que très léger comme le mien. En plus de ses fonctions sublimantes et apaisantes, il a une odeur exquise de noix de coco et de fleur d'oranger. De quoi donner envie de s'en "tartiner" de la tête aux pieds !!!!!

SUNIFIC SOLAIRE CREME VELOURS SPF 30 DE LIERAC

J'ai récemment pris quelques jours de farniente au bord de la mer et j'ai choisi comme protection solaire du visage : la  crème Sunific SPF 30 de Liérac. Je connais bien la marque que j'apprécie, mais je n'avais jamais acheté cette crème solaire pour le visage. Elle porte bien son nom car sa texture est crémeuse sans être grasse et douce comme du velours. Elle permet bien sûr de se protéger efficacement du soleil mais lutte contre les rides et les taches. Ce qui est indispensable à la quarantaine. Mais en plus elle contient un activateur de bronzage, qui est aussi très utile lorsqu'on a le tient clair comme moi. Et c'est vrai qu'au bout de quelques jours, mon visage a été hâlé sans aucun coup de soleil. Cette crème a un parfum divin grâce aux fleurs de frangipanier. Toute la gamme a d'ailleurs ce parfum, car je connaissais déjà l'huile solaire Sunific que j'ai utilisé pour le corps. La formule est sans paraben et sans silicones. Voilà de quoi allier protection solaire et soin anti-âge. J'ai enfin pû profiter du soleil sans culpabiliser et en prenant soin de ma peau.

BAUME A LEVRES DE LAVERA

Il m'arrive quelquefois d'acheter un cosmétique bio, même si c'est encore assez peu. Je viens de découvrir un produit de la gamme solaire de Lavera qui est une marque que l'on trouve facilement dans les magasins bio et en plus à petit prix. C'est le baume à lèvres qui fait partie de la gamme solaire, car celui-ci n'est pas un baume ordinaire : il contient un indice de protection solaire 10. Les lèvres sont une partie qui est souvent oubliée en été, car on met surtout du baume sur les lèvres pour les protéger du froid l'hiver. Or les lèvres sont aussi fragiles et se dessèchent aussi beaucoup avec le soleil. Il contient du beurre de karité et de l'huile de jojoba afin de bien nourrir cette zone fragile. Et comme c'est protection solaire, il résiste à l'eau. Une bonne raison pour avoir des lèvres toutes douces et bien hydratées afin de les maquiller le soir venu !

SOIN APRES SOLEIL SOUS LA DOUCHE DE VICHY

Voici une petite nouveauté de la marque Vichy qui va être bien pratique pour tout l'été. En effet il s'agit d'un soin après-soleil un peu spécial : il s'applique sous la douche, après s'être lavé, et il suffit ensuite de le rincer. Et voilà la peau bien apaisée et hydratée grâce à l'huile de karité et les huiles végétales de noyaux d'abricots, de pépins de cassis et de graine de coriandre qui sont riches en acides gras et par conséquent prennent soin de la peau tout en sublimant le bronzage. Une façon innovante d'appliquer son après-soleil.Mais cette huile peut également s'utiliser à sec, comme tout autre produit après-soleil.Il  est également sans paraben.